AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Whoopi Goldberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libell'
Libell'
Cinéphile ☇ ♥ Movies & Series Addict ♥


Sexe : Féminin Age : 40
Nombre de films : 482
Dans la salle depuis : 25/10/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Whoopi Goldberg Empty
MessageSujet: Whoopi Goldberg   Whoopi Goldberg Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:40

Whoopi Goldberg 220px-Whoopi_Goldberg_at_a_NYC_No_on_Proposition_8_Rally

Whoopi Goldberg – de son vrai nom Caryn Elaine Johnson –
est une actrice et productrice américaine, née le 13 novembre 1955 à New York (États-Unis).

Biographie :
Dès ses 8 ans, elle monte sur scène pour jouer du théâtre. N'aimant pas les cours, elle décide d'aller travailler. Elle va enchaîner plusieurs petits boulots dont maquilleuse dans un funérarium, maçonne, caissière de banque... C'est en 1983 que commence sa vraie carrière en tant que comédienne. The Spoke Show sera sa première pièce. Elle recevra d'ailleurs un Grammy Award pour ce spectacle, deux ans plus tard.
Whoopi Goldberg au festival de Cannes 1992. Whoopi fait ses débuts au cinéma en 1985, avec La Couleur pourpre de Steven Spielberg, qui lui vaudra une nomination aux Oscars. C'est grâce à ce rôle de Celie, qu'elle deviendra mondialement connue et que la porte du cinéma s'ouvrira. Elle jouera dans divers films tous plus différents les uns que les autres (Jumpin' Jack Flash, Fatal Beauty, La Pie voleuse, The Long Walk Home, mais aussi Star Trek). En 1990, son rôle dans Ghost lui fera gagner un Oscar. Son talent n'est désormais plus à contester, car elle sait passer d'un registre à l'autre sans problème. Viennent ensuite les films à succès Sister Act puis Sister Act, acte 2, mais aussi des films moins connus en France comme Made in America avec Will Smith et Ted Danson, Sarafina, mais aussi The Player de Robert Altman. Puis c'est Corrina, Corrina avec Ray Liotta, en 1994. Les films Bogus avec Gérard Depardieu ainsi que L'Associé suivront.
Pour les doublages français, Maïk Darah est sa voix officielle. Elle fera une apparition dans diverses séries plutôt humoristiques, et créera sa propre série intitulée Whoopi, en 2003. Elle a eu l'honneur de présenter quatre fois la cérémonie des Oscars, à noter qu'elle sera la première femme à avoir cet honneur.
En 2005, elle retournera sur la scène de Broadway, en souvenir de la première fois, vingt ans plus tôt. Elle a également écrit des livres pour enfants et produit la série La Vie avant tout.
Depuis, elle est chroniqueuse dans l'émission The View sur le réseau ABC 4.
Whoopi a été marié trois fois ; Alvin Martin (1973-1979), David Claessen (1986-1988) et Lyle Trachtenberg (1994-1995). Elle fut également en couple avec Frank Langella et Ted Danson.
En 1973, à l'âge de 18 ans, Whoopi donne naissance à une fille, Alexandrea (dite Alex Dean Martin) avec son compagnon de l'époque, Alvin Martin. Whoopi est devenu grand-mère pour la première fois à l'âge de 34 ans, lorsque sa fille âgée de 16 ans à cette époque, donne naissance à sa fille Amarah Skye (née en 1989). Whoopi est également grand-mère des deux autres enfants d'Alexandrea ; Jerzey et Mason.

Filmographie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucioles-malefiques.forum-canada.net
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Whoopi Goldberg Empty
MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Whoopi Goldberg Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:48

Ouah ! Elle en a fait des films ! O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Libell'
Libell'
Cinéphile ☇ ♥ Movies & Series Addict ♥


Sexe : Féminin Age : 40
Nombre de films : 482
Dans la salle depuis : 25/10/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Whoopi Goldberg Empty
MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Whoopi Goldberg Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:49

Ouep!
Et j'aime beaucoup cette actrice!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucioles-malefiques.forum-canada.net
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Whoopi Goldberg Empty
MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Whoopi Goldberg Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:50

Une bonne actrice oui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com

Contenu sponsorisé





Whoopi Goldberg Empty
MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Whoopi Goldberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Whoopi Goldberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PopCorn :: .: Autour du Cinéma :. :: Les personnalités :: Actrices & Acteurs-