AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jours de tonnerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jours de tonnerre
J'ai adoré !!!
Jours de tonnerre Vote_lcap2100%Jours de tonnerre Vote_rcap2
 100% [ 1 ]
J'aime bien !
Jours de tonnerre Vote_lcap20%Jours de tonnerre Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Bof, pas vraiment...
Jours de tonnerre Vote_lcap20%Jours de tonnerre Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Pas du tout !
Jours de tonnerre Vote_lcap20%Jours de tonnerre Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Pas vu, aimerais le voir !
Jours de tonnerre Vote_lcap20%Jours de tonnerre Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Pas vu, ne veut pas le voir !
Jours de tonnerre Vote_lcap20%Jours de tonnerre Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Libell'
Libell'
Cinéphile ☇ ♥ Movies & Series Addict ♥


Sexe : Féminin Age : 40
Nombre de films : 482
Dans la salle depuis : 25/10/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Jours de tonnerre Empty
MessageSujet: Jours de tonnerre   Jours de tonnerre Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:43

Jours de tonnerre



Jours de tonnerre 730



Film de Tony Scott, avec Tom Cruise (Cole Trickle), Nicole Kidman (Dr. Claire Lewicky), Robert Duvall (Harry Hogge)...

Synopsis : L'action se passe dans le milieu de la compétition automobile NASCAR.

Cole Trickle est un pilote de talent mené par l'impérieux besoin d'être le meilleur. Découvert par Tim Daland, Cole va faire équipe avec un entraîneur légendaire, Harry Hodge pour gagner la course de Daytona 500. Mais un terrible accident se produit. Cole, avec sa voiture n°46 percute son meilleur ennemi sur la piste Roddy Burns, voiture n°51, et ils partent tous les deux pour l'hôpital. Ils deviendront par la suite de très bons amis.

Avec l'aide de la belle doctoresse, il va ré-apprendre à se concentrer, retrouver le courage nécessaire pour courir ainsi que l'envie de gagner de vivre. Mais lorsque Cole revient à la compétition, Tim Daland lui a déjà trouvé un remplaçant, Russ Wheeler. Cole ne supporte pas d'être mis au rang de second pilote et il va percuter Russ à la fin d'une course, ce qui va entraîner son licenciement et celui de son entraîneur, Harry Hodge. Par la suite, on apprend que Roddy Burns ne pourra plus jamais revenir sur la piste et il demande à Cole Trickle de gagner Daytona 500 sur sa voiture, la n°51. Cole accepte et réussit à convaincre Harry de revenir sur les circuits. La voiture est prête à temps mais avant la course, Harry s'aperçoit qu'il y a une fuite d'huile sur la voiture. Tim Daland, qui n'a pas oublié ce que Cole et Harry ont fait pour son écurie, prête un moteur à Harry pour la voiture n°51. Suite à un autre problème pendant la course, Cole est obligé de s'arrêter à son stand alors que la voiture de sécurité est en piste. Il doit absolument repartir avant sous peine d'avoir un tour de retard sur les premiers et de perdre ainsi toute chance de victoire. Il repart à temps grâce aux mécaniciens de son écurie et à Tim Daland qui a ordonné à ses mécaniciens d'aller pousser la voiture avec ceux de Harry. Il dit même pour justifier son geste ; « C'est mon moteur qui est là dedans ». Cole finira par gagner la course.

Sortie cinéma : 24 octobre 1990
Sortie DVD et Blu-ray : 8 avril 2009