AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crispin Glover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoene
Cinéphile ☇ occasionnel

Nombre de films : 6
Dans la salle depuis : 07/09/2010

MessageSujet: Crispin Glover   Mer 8 Sep - 12:16

Biographie:
Né le 20 avril 1964 à New York.

Fils du comédien de télévision Bruce Glover, Crispin Glover commence par suivre les traces paternelles en apparaissant dans les séries 'Happy Days' ou encore 'Sacrée famille' avec Michael J. Fox.
Longtemps cantonné aux plateaux du petit écran, il décroche dans les années 1980 ses premiers rôles au cinéma dans 'My Tutor' et 'Vendredi 13 - chapitre final'. Son visage se répand progressivement.

En 1995, il retrouve Michael J. Fox (dont il interprète le père) pour l'inoubliable 'Retour vers le futur', unique volet de la saga auquel il participe. Le film se révèle un tremplin inespéré.
Dans les années 1990, l'acteur travaille avec plusieurs noms du cinéma dont David Lynch (' Sailor et Lula'), Gus Van Sant (' Even Cowgirls Get the Blues'), Milos Forman (' Larry Flint') ou encore Oliver Stone (' Les Doors').

La décennie 2000 marque un tournant plus 'commercial' dans sa carrière. On le retrouve dans l'adaptation de 'Charlie et ses drôles de dames' et sa suite, ainsi que dans les comédies 'Nurse Betty' ou 'Big Movie'. Si parallèlement Crispin Glover s'adonne à l'écriture (' Billow Rock'), la composition (' The Big Problem does not Equal the Solution. The Solution Equals Let It Be'), la réalisation (' What Is It') et l'édition, il revient à l'interprétation en 2009 avec 'Number 9', film d'animation futuriste dont il double l'un des héros.

Je tiens a préciser que depuis, il a également incarné le Valet de Coeur dans l'adaptation d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton! Et c'est à partir de là que j'ai commencé a me renseigner sur cet acteur (mais aussi producteur, doubleur, réalisateur, écrivain et musicien a ses heures perdues)...On peut difficilement le cerner. ^^

Revenir en haut Aller en bas
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp

Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010

Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

MessageSujet: Re: Crispin Glover   Mer 8 Sep - 15:23

Ah ouais je me souviens de lui dans "Retour vers le Futur" ! Je savais pas qu'il avait fait autant de choses ! Shocked

Faudrait que je regarde "Alice aux Pays des Merveilles" pour voir l'évolution ! ^^

« Time to nut up or shut up » - Tallahassee
http://popcorn.nouslesfans.com
Phoene
Cinéphile ☇ occasionnel

Nombre de films : 6
Dans la salle depuis : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Crispin Glover   Mer 8 Sep - 15:27

Oui, son évolution est vraiment surprenante!
Il a vraiment fait des choses très variées, des comédies les plus stupides (ça me tue de l'avouer...) aux films les plus étranges. Mais je pense sincérement que même s'il ne fait que des petits rôles en majorité, il gagne a être plus connu car c'est vraiment un très bon acteur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crispin Glover   

Crispin Glover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1