AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Radiostars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Radiostars
J'ai adoré !!!
100%
 100% [ 1 ]
J'aime bien !
0%
 0% [ 0 ]
Bof, pas vraiment...
0%
 0% [ 0 ]
Pas du tout !
0%
 0% [ 0 ]
Pas vu, aimerais le voir !
0%
 0% [ 0 ]
Pas vu, ne veut pas le voir !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
avatar
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 25
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

MessageSujet: Radiostars   Ven 13 Avr - 14:54

Radiostars






Un film de Romain Levy, avec Manu Payet (Alex), Clovis Cornillac (Arnauld), Douglas Attal (Ben)...

Synopsis : En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

Sortie cinéma : 11 avril 2012
Sortie DVD et Blu-Ray : Prochainement





_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fifien
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Masculin Nombre de films : 3
Dans la salle depuis : 15/04/2012


MessageSujet: Re: Radiostars   Dim 15 Avr - 16:00

Allez, avant toute chose, puisque la campagne pub de Radiostars est restée très confidentielle, je vous dit qu'une chose puisque le film a très peu de chances de rester très longtemps en salles à moins d'un excellent bouche à oreilles : courez voir Radiostars. Car le film de Romain Levy se révèle l'un des meilleurs films de l'année, drôle, touchant et intelligent, le tout magnifiquement interprété par un casting d'acteurs qui se révèlent cent fois meilleurs qu'on les croyait (Payet et Cornillac, pour ne citer qu'eux).
Je dois l'avouer : je n'avais, avant de lire les premières critiques, aucune intention de me déplacer pour Radiostars. Les préjugés ? Surement. Faut dire que pour le coup ce fut une surprise totale. Levy arrive à allier un humour noir digne des meilleurs feel good movie américains (dont le film s'inspire s'inspire, un petit côté Little Miss Sunshine pour le road movie) et une émotion délivrant un message fort et intelligent. On fait évidemment la comparaison avec le réussi mais pas parfait Good Morning England : et contre toute-attente, Radiostars surpasse ses pères. Plus méchant, moins lourd, plus futé et plus moraliste, le film est tout simplement un grand moment de cinéma français, qui, malgré les récents Cloclo, The Artist et dans une moindre mesure Intouchables, est surement la meilleure production francophone depuis bien longtemps, et la meilleur comédie hexagonale depuis encore plus de temps.
Il est clair qui plus est que Radiostarscomporte déjà plusieurs éléments qui feront de lui un film culte : des répliques bien trouvées et très drôle, des scènes aux plans et à la teneur véritablement marquante, et des acteurs qui jouent parfaitement leurs personnages. Sans jamais tomber dans l'absurde et en restant dans un réalisme total doté d'un second degré pas déplaisant, Radiostars réussit véritablement à faire rire de bout en bout.

La fin du film, happy end mais qui reste dans le ton décalé du film, montre à quel point Radiostars est incroyable : remettant sur le tapis tout une culture rock'n roll qu'on croyait propre aux rosbeef, adaptant le côté hilarant des comédies américaines qu'on croyait propre à Oncle Sam, Radiostars n'est finalement pas totalement un film "français" dans le sens où la plupart des gens considèrent la comédie grosse et lourde qu'on produit chez nous : tellement d'influences et de références qu'on peut dire avec certitude qu'Apatow a finit par avoir des fils spirituels en France : une claque. Et peut être un chef d'oeuvre avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 25
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

MessageSujet: Re: Radiostars   Dim 15 Avr - 18:23

Je ne l'ai pas vu, et moi aussi au début je faisais le rapprochement avec Good Morning England, avant d'avoir vu la bande-annonce.
En fait, il 'agit d'une histoire totalement différente où il n'est pas question de jouer les pirates du rock and roll, mais plutôt d'une équipe radio qui part reconquérir ses auditeurs, et à première vue comme ça, ce n'est pas le genre d'intrigue qui m'intéresse... Mais bon, je verrai bien un jour ou l'autre Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Muchaboom.
Cinéphile ☇ Bangerang !


Sexe : Féminin Age : 26
Nombre de films : 364
Dans la salle depuis : 26/06/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

MessageSujet: Re: Radiostars   Mar 17 Avr - 0:56

Bah pareil, j'ai vu la bande annonce, et j'ai pas été super tentée non plus..... Mais bon, j'aime bien Payet, alors si un pote me contacte, pourquoi pas !

Mais voilà, ma meilleure amie l'a vu, et elle, elle l'a adoré aussi, mais genre, je l'ai jamais vue aussi enthousiaste ! A peine sortie du cinéma, elle veut déjà y retourner ! Après, elle est du genre ado à voir des films d'ados, on n'a pas toujours les mêmes goûts, mais comment elle m'en parlait, ben ça m'a bien donné envie. Je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Radiostars   

Revenir en haut Aller en bas
 

Radiostars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PopCorn :: .: Films, séries & TV :. :: Les films :: P-T-