AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Empty
MessageSujet: Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"   Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:28

Douze personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans la fusillade perpétrée dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma d'Aurora, banlieue de Denver dans le Colorado, lors d'une première de "The Dark Knight Rises".

Ce qui devait être une première d'anthologie a viré à la tragédie et l'horreur absolue. 12 personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans la nuit de jeudi à vendredi dans une fusillade commise par un homme armé dans un cinéma d'Aurora, en banlieue de Denver (Etat du Colorado), lors d'une première de The Dark Knight Rises.

Un témoin interrogé par la télévision CNN a raconté avoir vu "un type qui montait lentement les marches et a ouvert le feu au hasard". Un porte-parole de la police, Frank Fania, a également déclaré à CNN que le tireur était un homme d'une vingtaine d'années, muni d'un fusil et de deux armes de poing et qui portait un gilet pare-balle, et qu'il avait déclenché lors de l'attaque un dispositif fumigène. Le bilan actuel et provisoire fait état de 10 personnes tuées sur place, et deux autres sont mortes après avoir été transportées à l'hôpital, selon les informations données par Dan Oates, chef de la police d'Aurora.

L'attaque débute au milieu d'une scène de fusillade dans le film

Un spectateur a précisé que la fusillade avait commencé entre 20 et 30 minutes après le début du film. "Des gens ont commencé à s'effondrer. On était sur le sol pour éviter d'être touchés", a-t-il raconté à l'antenne de la chaîne locale KMGH-TV. "J'ai d'abord cru que c'était seulement des pétards. Il y avait de la fumée et puis j'ai entendu 'bam, bam, bam'. Le tireur n'avait même pas besoin de recharger. Les tirs partaient sans arrêt", a-t-il témoigné. Des balles ont traversé la salle de cinéma pour atteindre une salle mitoyenne. L'attaque a débuté au beau milieu d'une scène de fusillade du film, ce qui a ajouté à la confusion, puis à la panique générale, selon des témoins interrogés par des télévisions.

Selon la police et le FBI, le tireur est un un homme blanc âgé de 24 ans, muni d'un fusil et de deux armes de poing et qui portait un gilet pare-balle. Le suspect a été interpellé sur un parking derrière le cinéma et n'a pas opposé de résistance.

Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"   Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:29

L'équipe du film "The Dark Knight Rises", dernier volet de la trilogie Batman, a suspendu vendredi à Paris sa tournée de promotion après la fusillade sanglante survenue à Aurora, banlieue de Denver (Etat du Colorado), dans un cinéma lors d'une première du film. Le bilan encore provisoire fait état de 12 morts et 40 blessés.

L'équipe du film The Dark Knight Rises a suspendu vendredi à Paris sa tournée de promotion après la fusillade sanglante survenue à Aurora, banlieue de Denver (Etat du Colorado), dans un cinéma lors d'une première du film. L'équipe du film, dont les acteurs Christian Bale, Anne Hathaway, Marion Cotillard et Morgan Freeman, était censée assister ce soir à la première parisienne du film sur les Champs-Elysées, avant sa sortie en France le 25 juillet prochain.

Un tireur solitaire a ouvert le feu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma bondé de la banlieue de Denver, lors d'une première de The Dark Knight Rises, tuant 12 personnes et en blessant une quarantaine, à quelques kilomètres à peine du site du massacre du lycée de Columbine en 1999. L'attaque a provoqué la panique parmi les centaines de spectateurs venus pour la toute première séance à minuit du film, dont la sortie était attendue par des millions de fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"   Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:30

Alors que Christopher Nolan s'est exprimé au sujet de ce qu'il qualifie d'événement "insupportablement sauvage", des précisions sur l'auteur de la fusillade survenue pendant la projection de "The Dark Knight Rises" ont fait surface, faisant état des motivations du coupable du carnage, qui se réclamerait du Joker...

Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" 20183431

Le choix du film était donc tout sauf anodin ! Si l'on pouvait penser à Bane, masque à gaz oblige, la source d'inspiration de James Eagen Holmes était un autre méchant de la saga Batman : cheveux teints et costume violet, l'auteur de la fusillade qui a coûté la vie à des 12 spectateurs de The Dark Knight Rises à Denver (Colorado) a en effet déclaré à la police qu'il "était le Joker", personnage clé de l'épisode précédent qui avait valu à Heath Ledger un Oscar posthume en 2009 (photo ci-dessus).

"Insupportablement sauvage"
Après avoir dépeint une société marquée par la violence aveugle qui la frappe, la saga de Christopher Nolan a donc malheureusement été rattrapée par la réalité. Et tandis que les déclarations se succédaient hier soir (des précisions de la police aux témoignages de rescapés), le réalisateur s'est finalement exprimé au sujet de cet événement tragique : "Au nom du casting et de l'équipe de The Dark Knight Rises, je tiens à exprimer notre profond chagrin envers la tragédie insensée qui a frappée la communauté d'Aurora", a déclaré Nolan.

Je ne prétendrais pas connaître quoi que ce soit des victimes, si ce n'est qu'ils étaient là pour voir le film la nuit dernière [jeudi soir, ndlr]. Je crois que les films sont l'une des grandes formes d'art américaines, et l'expérience partagée que constitue la découverte d'une histoire se déroulant à l'écran est un passe-temps important et joyeux", a ensuite ajouté le metteur en scène. "Le cinéma est comme ma maison, et l'idée que quelqu'un puisse violer ce lieu innocent et plein d'espoir, d'une façon aussi insupportablement sauvage, me dévaste. Rien de ce que nous pourrons dire ne sera suffisant pour exprimer nos sentiments envers les victimes innocentes de ce crime épouvantable, mais nos pensées vont vers eux et leurs familles."

Et maintenant ?
Si la promo française a été annulée ce vendredi 20 juillet, et que le sort de l'avant-première parisienne, prévue ce soir au Grand Rex, reste en suspens, la Warner n'a toutefois pas retiré le film des salles américaines. Le studio a néanmoins annoncé qu'il ne publierait pas les premiers chiffres du box-office avant leur parution officielle lundi, "par respect pour les victimes et leurs familles." Dans le même temps, et tandis que certains gérants de cinémas interdisent l'accès à toute personne costumée ou que la chaîne NBC a retiré de son antenne toute publicité liée à The Dark Knight Rises, la Warner va faire remonter la bande-annonce de Gangster Squad, pour supprimer ce plan montrant des gens tirer sur une salle à travers un écran, mais ne prévoit pas, pour le moment, de retarder la sortie du dernier Batman de Christopher Nolan dans les autres pays du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"   Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:37

Encore un taré...
Il faut savoir faire la différence entre réalité et fiction, lui n'a pas su.

Par contre, je trouve idiot de supprimer les avants-premières en France. Ça va changer quoi ? Le film est bien obligé de sortir un jour, donc que ce soit le 24 juillet, ou le 25, ça ne change rien... Si un taré a prévu de tuer des gens, c'est pas un décalage d'un jour ou plus qui le dérangera...
Revenir en haut Aller en bas
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"   Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:52

Je pense qu'ils font un décalage en mémoire. Pas faire comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"   Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:52

Ouais enfin ils ne vont pas pourvoir attendre qu'on n'entende pas parler de cette histoire car avec la presse, on va en entendre parler pendant plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"   Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:13

Non pas attendre qu'on n'en parle plus, mais juste décalé la date... Après je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com

Contenu sponsorisé





Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"   Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fusillade meurtrière à la première de "The Dark Knight Rises"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Dark Knight Rises
» The Dark Knight Rises
» The Dark Knight
» Ma Première fois
» Dark Shadows
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PopCorn :: .: Autour du Cinéma :. :: Les dernières news :: News Ciné-