AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Pour ou contre le 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:02

Le prix par chez toi n'est pas excessif. Chez moi, une séance sans 3D est à 10€.
Il faut rajouter 2€ pour les lunettes.
Ce qui nous amène à 12€ pour voir un film sans savoir s'il vaut le coup ou pas.

Le prix du départ n'a pas de rapport avec la 3D mais ça ajoute quand même 20% au prix de la place ! Je ne m'étalerai pas sur le fait qu'on peut de moins en moins choisir si on veut voir le film en 3D ou en 2D....

Enfin, plein de raisons qui font que ça fait plus de 2 mois que je suis pas allé au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom.
Muchaboom.
Cinéphile ☇ Bangerang !


Sexe : Féminin Age : 32
Nombre de films : 364
Dans la salle depuis : 26/06/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:24

En même temps, si sans lunettes c'est 10€, j'irais pas quoi, lunettes ou non. Dans tous les cas, c'est bien trop cher pour la petite étudiante que je suis.

Les choix de 3D, moi je trouve pas qu'ils se font de plus en plus rare, mais en même temps, je trouverais ça logique. C'est comme toute révolution, ça se fait petit à petit, jusqu'au jour où les gens trouvent ça normal de voir un film en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Vandar
Vandar
Cinéphile ☇ Human see, human do


Sexe : Masculin Age : 27
Nombre de films : 233
Dans la salle depuis : 29/11/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:34

Muchaboom. a écrit:
jusqu'au jour où les gens trouvent ça normal de voir un film en 3D.

J’espère que ça n'arrivera jamais, la 3D est nocive ça a été prouvé. Les seuls films que j'irais voir en 3D c'est les Star Wars, mais c'est vraiment parce que c'est Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:41

@Muchaboom : Sauf que les films présentés au cinéma comme étant en 3D ne le sont pas réellement.

Avatar était un film en 3D. Harry Potter 7 (partie 1 ET 2) n'étaient pas des vrais films en 3D, Thor non plus, et les exemples ne manquent pas.
Un vrai film en 3D est un film tourné en 3D. Les films se prétendant 3D alors qu'il s'agit juste d'une conversion de format d'image sont des fakes et sont souvent décevants (visuellement parlant).

Alors que paye-t-on lorsqu'on croit voir un grand film en 3D ? Vous demandez-vous toujours pourquoi les publicités avant-film font ressentir davantage l'effet 3D, après mon message ?

En 2012, vous pourrez voir le nouveau Spider-Man en 3D. Et aussi The Avengers, mais malgré ce qui sera écrit sur l'affiche, dans la bande-annonce et sur les publicités, ce dernier n'aura pas été tourné en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom.
Muchaboom.
Cinéphile ☇ Bangerang !


Sexe : Féminin Age : 32
Nombre de films : 364
Dans la salle depuis : 26/06/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:17

Ben ouais, mais Avatar en 3D, j'ai pas aimé. Harry Potter en 3D, si.
M'enfin, c'est juste mon esprit de contradiction qui vous parle, alors bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:46

Moi j'ai bien aimé les 2 en 3D, mais franchement, les voir en 2D ne m'aurait pas plus dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom.
Muchaboom.
Cinéphile ☇ Bangerang !


Sexe : Féminin Age : 32
Nombre de films : 364
Dans la salle depuis : 26/06/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:17

Oui, je suis d'accord avec toi....

M'enfin par exemple Destination Finale 5 (je sais, je râbache les oreilles avec ce film... Very Happy ), franchement, en 2D ça aurait pas du tout rendu la même chose ! (bon, mais du coup, je sais pas si c'est une conversion d'image, comme tu dis, ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:27

C'était de la vraie 3D pour DF5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom.
Muchaboom.
Cinéphile ☇ Bangerang !


Sexe : Féminin Age : 32
Nombre de films : 364
Dans la salle depuis : 26/06/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:47

AH ! Bah c'est des bons petits, je suis contente, tu ne craches pas dessus alors ! MHihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Sid Dis
Sid Dis
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Masculin Age : 35
Nombre de films : 18
Dans la salle depuis : 21/05/2012


Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:24

J'ai beau ne jamais avoir testé la 3D (et je compte pas essayer), je suis plutôt contre...pour moi elle est au cinéma ce que l'auto-tune est à la musique. *pas taper*
Revenir en haut Aller en bas
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:37

Je suis d'accord avec toi.

Un écran reste un écran. L'idée de vouloir augmenter la réalité de ce qu'on voit n'est pas mauvaise mais au cinéma, on y va pas pour jouer dans le film, pour se recevoir des balles, ou autres projectiles que la 3D nous "envoie".
Plus je regarde des films en 3D, plus je trouve que l'effet n'est pas si énorme que ça... Enfin, ok tu vois des trucs sortir de l'écran, mais, et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmie31
Emmie31
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Féminin Nombre de films : 4
Dans la salle depuis : 16/05/2012


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:41

Contre.
Déjà pour la plupart des films ça ne change pas grand chose, ça fait mal aux yeux, c'est plus cher et je déteste les lunettes qu'il faut se taper pendant toute la séance. XD
Revenir en haut Aller en bas
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:18

Emmie31 a écrit:
je déteste les lunettes qu'il faut se taper pendant toute la séance. XD

et qu'il faut repayer à chaque fois si ce sont des lunettes actives. (Autrement dit, plus sophistiquées. Car les lunettes Real 3D proposé à 1€ dans les cinéma Gaumont-Pathé sont des lunettes passives qui réduisent de beaucoup l'effet 3D ; Pour info, les lunettes 3D actives sont louées 2€ la séance dans le cinéma où je vais...)
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Vandar
Cinéphile ☇ Human see, human do


Sexe : Masculin Age : 27
Nombre de films : 233
Dans la salle depuis : 29/11/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:45

Emmie31 a écrit:
je déteste les lunettes qu'il faut se taper pendant toute la séance. XD

Je ne peux qu'être d'accord étant donné que je suis allergique à leur vieux plastique qui me chatouille le nez pendant toute la scéance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Emmie31
Emmie31
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Féminin Nombre de films : 4
Dans la salle depuis : 16/05/2012


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:55

Ah ouais.! Imaginez les gens plein de sueur qui les ont mises avant! C'est dégoûtant! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
Sid Dis
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Masculin Age : 35
Nombre de films : 18
Dans la salle depuis : 21/05/2012


Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:24

Et puis, mettre des lunettes 3D quand on porte déjà des lunettes...ça doit être d'un pratique. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom.
Muchaboom.
Cinéphile ☇ Bangerang !


Sexe : Féminin Age : 32
Nombre de films : 364
Dans la salle depuis : 26/06/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:00

C'est pour ça qu'il faut venir avec ses propres lunettes 3D ! Perso, un pote en a acheté, 'fin, je sais pas trop, mais en gros, à chaque fois que je veux voir un film en 3D, hop, je les lui emprunte. Bref, la question de l'argent, je la trouve trop facile...

Après, encore, je comprends ceux qui aiment la 3D. Quand on va au cinéma, c'est pour entrer dans le film, en avoir plein la vue ! Sinon, autant attendre quelques mois, et tu l'as sur ton petit écran télé (et en VOSTFR, alors cet argument-là ne tient pas non plus). Et bien la 3D renforce cet effet. Voir la tour eiffel exploser sur grand écran, c'est énorme. Avoir l'impression que l'explosion va t'atteindre, c'est encore mieux. On est plus impliqué, vous voyez.

Mais je suppose que comme toute innovation, il va falloir attendre quelques années pour que la 3D soit bien vue des cinéphiles.

J'dis ça alors que je suis pas fan de la 3D non plus. Je ne suis pas contre, j'ai aimé voir certains films en 3D, mais j'ai des problèmes de maux de tête, et les lunettes 3D ne m'aident pas à régler ça, du coup, étant également facilement déconcentrée, ben.... J'aime bien la 2D. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Nécrophobie
Nécrophobie
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Masculin Age : 32
Nombre de films : 19
Dans la salle depuis : 28/01/2012


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:32

La 3D est pour moi une insulte au cinéma, je ne la vois pas comme un progrès, mais plus comme une superflu qui n'a rien à envier à un vrai film, de plus ce peut être handicapant pour certains.

Comme Vala l'a dit, des lunettes sur des lunettes c'est juste bof, et encore, ce n'est pas le pire.

J'ai un problème oculaire génétique, tout comme mon père, je ne vois pas en 3D, pas ou peu, ce qui fait que même avec les lunettes, le film reste immonde pour moi.
Si dans la vie de tous les jours le soucis n'en est pas un, j'ose même pas imaginer si tout le cinéma venait à passer à la 3D O.O

Après c'est clair que ça doit être sympa de voir la bataille des champs de Pelenor en 3D, encore faut il arriver à la voir, mais si c'est le cas, la charge des Mumaks doit roxxer à mort.

Donc en plus pourquoi pas, mais qu'on ne tombe pas dans la généralisation comme on est en voie de le faire, ça dénature trop cinéma !


Pour reprendre un fait Geek : Il y a le des fans de Street Fighter et les fans de Tekken, 2D ou 3D ? That's the question ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre le 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Buffy contre les vampires
» Associés contre le crime
» Erin Brockovich, seule contre tous
» Star Wars - Episode 5 : L'Empire contre-attaque
» De l'eau pour les éléphants
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PopCorn :: .: L'entracte :. :: Le flood :: Sondages-