AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Will Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 28
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

MessageSujet: Will Smith   Ven 3 Juin - 16:48


Willard Christopher Smith Jr. (connu sous le nom de Will Smith)est né le 25 septembre 1968 à Philadelphie, Pennsylvanie (Etats-Unis).

Biographie :
Marié à Jada Pinkett depuis 1997. Papa de Jaden Smith et de deux autres enfants.

Will Smith se destine à une carrière musicale lorsque, en 1989, il fait la rencontre de Benny Medina, productrice exécutive pour la Warner, qui lui confie le rôle principal de la série télévisée Le Prince de Bel-Air. Un feuilleton qui le rend extrêmement populaire et qui lui permet de débuter une carrière cinématographique. En 1992, il joue dans la comédie Made in America puis se distingue dans le drame Six degrés de séparation.

C'est en 1995 que Will Smith explose au niveau international avec son rôle de flic casse-cou et séducteur dans le blockbuster Bad boys. L'année suivante, il confirme son ascension fulgurante en évoluant dans la superproduction Independence day (1996). S'appuyant sur sa gouaille et son talent pour la comédie, l'acteur afro-américain apparaît en tête d'affiche de longs métrages délibérément funs tels que la comédie de science-fiction Men in black ou Wild wild west, adapté de la série télévisée Les Mystères de l'ouest. Mais Will Smith prouve qu'il est également capable de jouer des rôles plus ambitieux. En témoigne sa présence aux génériques du thriller Ennemi d'Etat (2000) et de La Légende de Bagger Vance (2001).

Après son étonnante composition du boxeur Mohammed Ali en 2002, il retrouve ses personnages fétiches d'Agent J dans Men in black 2 (id.) et de Mike Lowrey dans le film d'action Bad boys 2 (2003). Très sollicité à Hollywood, il s'impose une nouvelle fois dans un rôle physique de détective pour les besoins du futuriste I, robot (2004), adapté de l'oeuvre d'Isaac Asimov. En 2005, de passage à Paris pour la promotion de Hitch, nouveau carton au box-office, cet "expert en séduction" se voit décerner un César d'honneur : une façon pour le cinéma français de saluer l'ensemble de sa jeune mais prolifique carrière. L'année suivante, la comédie dramatique de Gabriele Muccino, A la recherche du bonheur, lui permet de donner la réplique à son tout jeune fils Jaden Smith. Parcimonieux dans ces choix, on ne retrouve Will Smith que l'année suivante. Il incarne Neville, dernier être humain sain face à une horde de zombies assoiffés de sang, dans l'adaption libre du roman culte de Richard Matheson, Je suis une légende. Will Smith incarne ensuite le super-héros Hancock, avant de retrouver Gabriele Muccino en 2008 avec Sept vies.

Filmographie :
Spoiler:
 

_________________

« Time to nut up or shut up » - Tallahassee
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
avatar
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 25
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

MessageSujet: Re: Will Smith   Sam 4 Juin - 6:58

Un de mes acteurs préférés. Il joue à la perfection dans n'importe quel rôle !


Je l'ai bien aimé dans I am Legend Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Will Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PopCorn :: .: Autour du Cinéma :. :: Les personnalités :: Actrices & Acteurs-