Sexe : Age : 31 Nombre de films : 2024 Dans la salle depuis : 25/07/2010
Mon programme Mes films préférés: Mes séries préférées: Acteurs/Actrices favori(te)s:
Sujet: Forrest Gump Sam 8 Oct - 14:31
Forrest Gump
Un film de Robert Zemeckis, avec Tom Hanks (Forrest Gump), Gary Sinise (Le lieutenant Dan Taylor), Robin Wright (Jennifer Curran)...
Synopsis : Une plume s'envole et atterrit aux pieds de Forrest Gump, un simple d'esprit, assis sur un banc en attendant le bus. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l'image de la plume, que l'on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans l'Amérique de la seconde moitié du xxe siècle. Entre son enfance où il était physiquement handicapé par son dos et le moment même où il raconte son histoire, Forrest Gump sera champion de football américain, soldat au Viêt Nam (il recevra la médaille d'honneur du congrés), champion de ping-pong dans l'équipe américaine militaire, marathonien exceptionnel (il court sans s'arrêter pendant plus de 3 ans), capitaine de crevettier, et même milliardaire.
Sortie cinéma : 5 octobre 1994 Sortie DVD : 13 mai 2008 Sortie Blu-Ray : 19 novembre 2009
Bande-annonce uniquement en VO !
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper
Mon programme Mes films préférés: Mes séries préférées: Acteurs/Actrices favori(te)s:
Sujet: Re: Forrest Gump Sam 8 Oct - 14:32
Ce film est magnifiquement parfait ! J'ai adoré du début à la fin !!
Mylou
Cinéphile ☇ Hey Macflaïe !
Sexe : Age : 42 Nombre de films : 261 Dans la salle depuis : 08/05/2011
Sujet: Re: Forrest Gump Sam 8 Oct - 14:50
Ça fait hyper longtemps que je l'ai pas matté
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp
Sexe : Age : 34 Nombre de films : 2747 Dans la salle depuis : 25/07/2010
Sujet: Re: Forrest Gump Sam 8 Oct - 18:18
J'adore ce film ! Tom Hanks y est fabuleux !
Bugz
Sujet: Re: Forrest Gump Sam 8 Oct - 19:20
Ca m'a fait penser à Rain Man par moment (Le côté autiste du personnage), mais rien à voir ! Il est beaucoup mieux ! On suit la vie d'un personnage naïf qui arrive à se débrouiller malgré sa naïveté, qui crée le coté comique du film d'ailleurs
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp
Sujet: Re: Forrest Gump Sam 8 Oct - 19:49
Forrest Gump n'est pas autiste mais à plutôt un retard mental. Tu sais "N'est stupide que la stupidité" !
Bugz
Sujet: Re: Forrest Gump Sam 8 Oct - 20:32
Oui je sais qu'il n'est pas autiste, mais d'après sa naïveté, on pourrait le penser. Même s'il n'a pas de capacités hors-normes comme les autistes... Mais par moment, il m'a fait penser à Raymond Babbit (Rain Man) quand même.
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp
Sujet: Re: Forrest Gump Sam 8 Oct - 20:34
Je vais un peu étaler ma science mais pas grave ! Tout les autistes ne sont pas des Rain man. En fait il n'y en a que très peu qui ont des capacités intellectuelles supérieures. Forrest Gump ne peut pas vraiment être pris pour un autiste, puisque ces derniers sont reclus sur eux-mêmes. Forrest est un personnage qui va beaucoup vers les autres ! En fait il est juste naif ! Voila l'info du jour ! xD
Archanlika
Cinéphile ☇ occasionnel
Sexe : Age : 37 Nombre de films : 127 Dans la salle depuis : 06/03/2011
Sujet: Re: Forrest Gump Dim 9 Oct - 9:03
Un très beau film mais je me rappelle plus très bien faudrait que je le regarde à nouveau
gommeamacher
Cinéphile ☇ Dexter addict
Sexe : Age : 32 Nombre de films : 291 Dans la salle depuis : 22/01/2011
Sujet: Re: Forrest Gump Dim 16 Oct - 23:27
Pas vraiment, c'est pas trop dans mon style, mais bon, c'était quand même écoutable !
Bugz
Sujet: Re: Forrest Gump Lun 17 Oct - 15:39
J'ai adoré le passage où Tom Hanks "parle" à John Lennon, et aussi celui où il parle à Kennedy
Libell'
Cinéphile ☇ ♥ Movies & Series Addict ♥
Sexe : Age : 41 Nombre de films : 482 Dans la salle depuis : 25/10/2011
Sujet: Re: Forrest Gump Ven 28 Oct - 3:32
Moi, j'ai adoré ce film! Et Tom Hanks est vraiment super bon dans ce film!!