Sexe : Age : 34 Nombre de films : 2747 Dans la salle depuis : 25/07/2010
Mon programme Mes films préférés: Mes séries préférées: Acteurs/Actrices favori(te)s:
Sujet: Le Discours d'un roi Jeu 3 Fév - 18:43
Le Discours d'un roi
Un film de Tom HOOPER, avec Colin FIRTH (George VI), Helena BONHAM Carter (Reine Elizabeth), Derek JACOBI (L’Archevêque Cosmo Langi)...
Synopsis : D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
Sortie cinéma : 2 février 2011 Sortie DVD et Blu-Ray : 7 juin 2011
Muchaboom.
Cinéphile ☇ Bangerang !
Sexe : Age : 32 Nombre de films : 364 Dans la salle depuis : 26/06/2011
Mon programme Mes films préférés: Mes séries préférées: Acteurs/Actrices favori(te)s:
Sujet: Re: Le Discours d'un roi Lun 17 Oct - 2:27
Un de mes petits coups de coeur de l'année. On l'avait emprunté en DVD avec ma mère d'accueil, et franchement, on a été scotchées du début à la fin.
Moi qui n'avait jamais pris Colin Firth au sérieux en tant qu'acteur, dans ce film, il nous bluffe, c'est incroyable !
Le Discours d'un roi
Page 1 sur 1