AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles sont vos séries préférées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:34

Alors quelles séries regardez vous ?
Celles que vous préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:13

How I Met Your Mother : Je l'ai découverte il y a 3 semaines, j'en suis à la saison 6 déjà et je ne m'en lasse pas. Les personnages sont très crédibles, le mystère de la série réside sur le personnage principal, Ted, qui recherche son âme-soeur et environ tout les 3 épisodes, on apprend un indice en plus sur cette âme-soeur. Chaque épisode fait rire ou au moins sourire tellement les blagues sont marrantes ou que les scènes sont hilarantes. J'adore !!

The Big Bang Theory : La science en rire. J'aime bien les personnages, renfermés dans leurs apparts, exclus de la socièté par leurs choix et menant leurs vies comme des films. Les personnages sont tous marrants, mis à part Pryia, qui n'a rien à faire là d'après moi. Les gags sont très droles mais c'est un peu moins crédibles que How I Met Your Mother qui touche plus à la vie normale de New Yorkais.

Stargate : Malgré l'arrêt soudain de Stargate Universe, j'apprécie toute la franchise avec des hauts, des très hauts, et des bas mais les épisodes sont bien faits; Bon ok, les aliens parlent pour la plupart tous anglais et il n'ya que des humains dans la galaxie et toujours les mêmes paysages, mais si on retire ça, ça devient intéressant. Les personnages sont géniaux, très charismatiques, surtout O'Neill pour SG-1 et McKay pour SG-A.

Smallville : Une série sur Superman, une bonne idée mais certaines saisons sont nulles. La série redémarre à l'arrivée d'une ligue des justiciers où on retrouve l'esprit DC Comics. La série est tout de même bien tenu mais certaines scènes sont nulles !

Desperate Housewives : Oulà, ok c'est marrant, la petite vie de résidence d'apparence tranquille mais remplie de problème. C'est pas mal mais ce n'est pas mon genre. Les personnages principaux ne sont que des femmes (de 30 à 40 ans) donc ça m'intéresse moins, quelques scènes sont marrantes mais je m'en suis lassé à la saison 5 ou 6 je ne sais plus.

Eureka : Concept intéressant. La petite ville futuriste remplie de génie où un jour un schérif débarque et casse tout Razz Les épisodes sont marrants car on découvre une ville dans laquelle on pourrait vivre dans le futur avec des inventions qu'on imagine difficilement. Cependant, les épisodes se suivent et se ressemblent...

Heroes : J'ai adoré le début, moins la fin. La théorie de Darwin aboutissant à une pure vérité qui est que de nombreuses personnes possèdent des dons, c'est assez intéressant comme c'est présenté. La série s'essouffle par la suite.

Jericho : 2 petites saisons pour une bonne petite série. J'ai adoré le début et la suite continuait sur le même rythme, malheureusement, le scénario n'était pas fait pour aller plus loin. Une attaque nucléaire ne se prolonge généralement pas sur plusieurs années en terme de panique dans les villes rurales...

Lost : Là encore, le début est génial, rempli de mystères...qu'on finit par découvrir. Et du coup, il faut relancer de nouveaux mystères en relançant la série avec un nouveau crash d'avion, mais avec à peu près les mêmes personnages. Je n'ai pas encore regardé la dernière saison, j'ai trouvé que la série allait un peu dans tout les sens.

Kyle XY : Pas mal du tout, j'ai adoré la série qui mélange tout : science-fiction, romance, comédie, action. C'est intéressant, surtout la narration dans les premiers épisodes.

NCIS : Action et comédie. On ne s'ennuie pas mais le scénario est globalement toujours le même...

Prison Break : Depuis le début de la série, je suis fan. Le scénario d'évasion de prison m'a intéressé, surtout tout le plan pour y arrivé. La saison 2 passe à un second niveau mais perd tout le charme de la série... Et que dire des saisons 3 et 4 ? Cela n'a plus rien à voir mais on s'y intéresse quand même pour savoir la fin.

Scrubs : Une de mes séries préférées ! Les personnages sont très comiques. J'adore particulièrement Sarah Chalke qui a un grand talent d'actrice et qui me fait bien rire. 8 saisons parfaites, la 9ème aurait été à ravoir mais ça ne casse pas la série qui est très bien faite !!

The Lost Room : J'ai trouvé l'idée intéressante mais en 6 épisodes, il est dur de faire grand chose...

The Walking Dead : Depuis le temps que j'attendais une série sur les zombies !! Eh bien maintenant, c'est fait ! la série a bien commencé, les épisodes ont du rythme et s'enchaînent bien. Je suis juste déçu de retrouver Sarah Wayne Callies (de Prison Break) dans cette série, elle fait tâche je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:16

Faut-il un ordre de préférence ? Si oui, le voici :

1-How I Met Your Mother
2-The Big Bang Theory
3-Scrubs
4-Stargate
5-Heroes
6-Kyle XY
7-Eureka
8-Prison Break
9-Lost
10-Smallville
11-Jericho
12-Desperate Housewives
13-NCIS
14-The Lost Room


Non classée(s) : The Walking Dead (qui vient de commencée)
Revenir en haut Aller en bas
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:39

Ben tu peux avoir les deux ! Ordre de préférence et celle que tu regardes ! ^^

Moi y'en a tellement que je suis perdue !
Les principales sont : Stargate, Buffy, Grey's anatomy, TBBT, Fringe, The Walking Dead, Glee, Sanctuary, Esprits Criminels, Chuck et surement encore ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Mylou
Mylou
Cinéphile ☇ Hey Macflaïe !


Sexe : Féminin Age : 42
Nombre de films : 261
Dans la salle depuis : 08/05/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:33

Ho Netro je t'aime !!!
A part deux trois que j'aime pas ou connais pas (big bang theory, SG Universe, the lost room), je dis tout pareil

Et Eureka c'est trop bon ♥
(non mais à part mon mec je connais personne qui connait Eureka quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:56

Bien bien Smile

Oui, Eureka, c'est génial. Et c'est normal que tu ne connaisses pas The Lost Room, c'est 6 épisodes de 40 minutes sans vraiment de fin et ce n'est passé à la télé qu'une seule fois en 2006 si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:42

Oh mais The Lost Room je l'ai regardée quand ca passait à la TV ! :0006:
Je viens d'avoir un flash ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:04

Moi je quiffe la ptite musique de générique de début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archanlika
Archanlika
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Féminin Age : 36
Nombre de films : 127
Dans la salle depuis : 06/03/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:14

Voici la liste Smile des serie que j'aime

Stargate SG1
Ncis
Les frere scott
Roswell
Angel
Buffy contre les vampires
Docteur House
Bones
Scrubs
Grey's anatomy
Supernatural
True blood
Daria
24 heures chrono
Dawson
Malcom
Kaamelott
Le Cameleon
Ally McBeal
Young americans
Urgence
CSI: Crime Scene Investigation
Dark Angel
Largo Winch
New York 911
John Doe

et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://actors-shoot.skyrock.com/
Bliss
Bliss
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Féminin Age : 35
Nombre de films : 40
Dans la salle depuis : 11/06/2011


Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:13

Gilmore Girls
Buffy
Glee
Desperate Housewives
HIMYM
Bones
Veronica Mars
Gossip Girl
Heroes
Friends

et euh ... voilà en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:52

Je rajouterai à ma liste :


Dexter : Une série fantastique qui nous place dans l'esprit d'un tueur en série. En plus d'être extrêmement bien réalisée et tournée, les acteurs sont très bons. Chaque épisode est unique est nous intrigue. 5 saisons géniales pour le moment, la suite se fait fort attendre !!! C'est ma série préférée.

Dead Zone : J'aime un peu moins, les voix françaises sont nuls (à part pour certains) et c'est tournée à la façon Derrick... Il y a quelques illogicités en plus... Mais bon c'est divertissant si on a rien de mieux à faire...

Ce qui me donne le classement suivant :

1-Dexter
2-How I Met Your Mother
3-The Big Bang Theory
4-Scrubs
5-Stargate
6-Heroes
7-Kyle XY
8-Eureka
9-Prison Break
10-Lost
11-Smallville
12-Jericho
13-Dead Zone
14-Desperate Housewives
15-NCIS
16-The Lost Room
Revenir en haut Aller en bas
delou
delou
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Féminin Age : 29
Nombre de films : 55
Dans la salle depuis : 14/05/2011


Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:21

Je regardais : Buffy , les frères Scott (quand je tombais dessus xD) , Angel (quand j'étais motivée Smile ) , Urgences (la série de mon enfance! :0003: ) , Le caméléon quand j'étais petite Smile , Alertes à Malibu (roh j'adorais ca ! Smile ) , et puis l'inévitable Simpsons Smile , j'ai regardé aussi Gilmore girls pendant un temps Smile et puis Kyle XY et Prison break

Maintenant ce sont des autres séries qui passent : True Calling , N.C.I.S (quand j'en ai envie^^) , Glee (faut que j'attende juste la prochaine saison Smile ) , Vampire Diaries (Attente aussi , raaaah c'est looooooong !) , House parfois ^^

Enfin voila quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:30

Je rajoute Game Of Thrones a mes séries préférées ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Larkam
Larkam
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Masculin Age : 30
Nombre de films : 212
Dans la salle depuis : 08/06/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:46

Tu nous le conseille ?
Revenir en haut Aller en bas
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:50

Faut aimez le genre moyennageux (je sais pas si ca s'écrit comme ca... Ou même si ca se dit ! xD), les histoires politiques mais moi je suis a fond dedans la et j'ai même acheté le premier bouquin ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Muchaboom.
Muchaboom.
Cinéphile ☇ Bangerang !


Sexe : Féminin Age : 32
Nombre de films : 364
Dans la salle depuis : 26/06/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:42

Alooooors, moi aussi y a les séries de mon enfance :

New York 911 (Aaaaah, j'étais folle amoureuse de Bosco !)
Urgence (sauf les dernières saisons, j'aimais pas les nouveaux persos. Mon préféré était Carter)
Le Caméléon (aaah, Jared et Miss Parker !)
Sept à la maison
La vie à 5
New York Unité Spéciale (j'adore toujours autant cette série)
Buffy (je ne supporte plus cette série. J'adorais Oz)
Docteur Quinn

Je regarde maintenant :
How I Met Your Mother (j'ai découvert récemment, j'ai toujours eu la flegme de m'y mettre, mais j'adore trop trop ! Pour une fois j'aime tous les persos !)
Vampire Diaries (j'ai honte.... C'pas une grande série, m'enfin...)
Glee (Quinn d'amour ! :0003: )
Dexter (ça fait des années que je suis dessus, mais j'accrohe pas... Je préfère les livres)
Parenthood (c'est chouette sans être extraordinaire)
Merlin. Petit coup de coeur
True Blood

Mes séries préférées étant :
Friends. Cultissime
That'70s show. D'un drôle à en mourir.
Rome. :love5:
Spartacus.
Hero Corp (une série française franchement franchement chouette et drôle. Puis Simon Astier, quoi ! :love9: )
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
delou
delou
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Féminin Age : 29
Nombre de films : 55
Dans la salle depuis : 14/05/2011


Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:37

Urgence :0003:

Et quand j'étais petite je regardais La petite maison dans la prairie Very Happy Avec cette peste de Nelly , mouaha !
Revenir en haut Aller en bas
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:39

delou a écrit:
Et quand j'étais petite je regardais La petite maison dans la prairie Very Happy Avec cette peste de Nelly , mouaha !

Haha moi aussi tout les midis quand je rentrais de l'école primaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Vandar
Cinéphile ☇ Human see, human do


Sexe : Masculin Age : 27
Nombre de films : 233
Dans la salle depuis : 29/11/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:42

Bah j'en ai pas 15000, je suis pas trop séries (trop long, souvent pas de fin, rattrapage quand on loupe des trucs...)

Mais j'adore Esprits Criminels, Doctor Who, Medium, The Sarah Connor Chronicles (c'est pas merveilleux mais bon), les Simpson.

J'ai vu une partie de BONES, NCIS, Heroes, Lost, Kyle XY etc... puis j'ai arrêté Smile


Dernière édition par Vandar le Dim 26 Juin - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom.
Muchaboom.
Cinéphile ☇ Bangerang !


Sexe : Féminin Age : 32
Nombre de films : 364
Dans la salle depuis : 26/06/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:43

J'ai échappé à ça... Nous c'était Top Models... J'comprends pas, sur internet, j'trouve pas cette série.... Ca s'appelait comment ?.... C'était peut-être amour gloire et beauté... scratch

Oh, et j'ai oublié de citer X-files et Charmed, genre la trilogie du Samedi.... Ooooh, ça me manque....

Ooooh, oui, Medium !! Hihihi :love5:

Ben moi, au contraire, j'aime les séries, parce que ça se finit pas.... Tu as le temps de t'attacher aux persos, de développer une vraie histoire, blablah.
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
delou
delou
Cinéphile ☇ occasionnel


Sexe : Féminin Age : 29
Nombre de films : 55
Dans la salle depuis : 14/05/2011


Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:46

Moi c'était vers 18H Smile

Je me suis jamais remise de l'aveuglement de Marie ! :pale:
Et je me souviens quand Nelly a fait croire qu'elle sentait plus ses jambes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:48

Ha oui Charmed, et le Caméléon, je regardais aussi quand j’étais plus jeune avec ma soeur en fin d'après-midi...c'était plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
gommeamacher
gommeamacher
Cinéphile ☇ Dexter addict


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 291
Dans la salle depuis : 22/01/2011


Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:23

Moi c'est

1- Desperate Housewives
2- Harper's Island
3- Dexter
4- Six Feet Under
5- Grey's Anatomy
6- Las Vegas
7- Brothers & Sisters
8- The Walking Dead
9- Person's Unknown
10- Weeds

sinon avant j'ai suivis ; Lost, Buffy, Angel, Roswell, Dead Zone ( quelques épisodes XD ) Day Break, Heroes ( un peu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.showtime.forum-canada.net

Contenu sponsorisé





Quelles sont vos séries préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées ?   Quelles sont vos séries préférées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont vos séries préférées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos personnages de séries tv préférés
» Modèle de présentation des séries
» Modèle de présentation des séries
» Les Personnages que vous n'aimez pas (Films et séries confondus)
» Modèle de présentation des séries
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PopCorn :: .: L'entracte :. :: Le flood-