AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Empty
MessageSujet: Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance   Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:53

La triste nouvelle est tombée ce matin. Tony Scott, le cinéaste britannique (trop souvent présenté comme le "frère de") connu pour avoir réalisé Top Gun, True Romance, ou plus récemment Spy Game, est mort ce dimanche 19 août. Il avait 68 ans.
Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Tony-Scott_scaledown_450
Alors qu'il avait notamment en projet la réalisation d'une suite à Top Gun, le cinéaste se serait suicidé en sautant du Vincent Thomas Bridge à Los Angeles. Il était également avec son frère le producteur de The Good Wife, l'une des meilleures séries du moment.

Pur cinéaste d'action, son nom est souvent associé à un style outrancier emballant dans un montage frénétique mouvements de caméra accélérés et couleurs saturées. Cette esthétique, maintes fois copiée et caricaturée par le tout-Hollywood, est poussée à l'extrême avec Domino en 2005.

En repoussant à ce point les limites du montage épileptique et des mouvements de caméra extrêmes, Tony Scott ne cédait pourtant pas à une tendance du cinéma d'action américain, il se livrait encore et toujours à l'expérimentation. Dans Unstoppable, son dernier film, il trouve les moyens (par le découpage et les effets de caméra) d'obtenir, sans technologie ajoutée, une certaine sensation de relief. En multipliant les angles de caméra et les mouvements rapides il nous fait sentir le volume et la masse de ce train monstrueux, a priori inarrêtable.

Un coup d'œil au reste de sa filmographie permet d'attester de la richesse de son œuvre. Il faut bien sûr citer ses deux films cultes. D'abord Top Gun, sidérant étendard du cinéma des années 80, dont on se souviendra que Tarantino s'était amusé dans un film à décrypter le sous-texte. True Romance ensuite, écrit par Tarantino justement, dont on ne peut que vanter l'équilibre parfait entre des scènes d'action électrisantes et d'autres d'une tendresse bouleversante. La beauté de True Romance c'est aussi sa bande-originale, signée Hans Zimmer, qui cristallise à merveille l'âme de ce film inoubliable.

Tony Scott c'était aussi de précieux thrillers comme Man on Fire, Ennemi d'Etat ou Le Dernier Samaritain... C'est dans un genre assez différent pourtant qu'il signait avec son premier film en 1983, un chef d'œuvre absolu : Les Prédateurs. Ce film de vampires à l'érotisme époustouflant et porté par un casting singulier (Catherine Deneuve, David Bowie et Susan Sarandon) était une première démonstration du talent de Scott pour à la fois capter l'esthétique pop de son époque et la subvertir.

Tony Scott va considérablement manquer au cinéma mondial, mais plutôt que de le pleurer, il nous reste à revoir ses films.
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Empty
MessageSujet: Re: Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance   Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:14

Je suis passé à coté de nombreux de ses films ! Je vais devoir me mettre à sa filmo...
Honnêtement, j'avais peut-être déjà entendu ou vu son nom mentionné quelque part mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Empty
MessageSujet: Re: Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance   Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:52

On connait surtout son frère, mais certains de ses films sont connus comme Top Gun, True Romance ou Ennemi d'Etat. Y'a aussi Unstoppable...
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Bugz
Bugz
Admin ☇ Padawan du Dr Sheldon Cooper


Sexe : Masculin Age : 31
Nombre de films : 2024
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Empty
MessageSujet: Re: Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance   Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:54

Jamais vu True Romance. Top Gun, je l'ai peut-être jamais vu en entier et c'était il y a longtemps. Ennemi d'état, je l'ai vu il y a longtemps. Et Unstoppable, par contre, je l'ai vu et j'ai bien aimé Wink

Son frère, donc Ridley Scott, je me demandais si c'était bien de lui qu'il était question car on évoque le "frère" de Tony tout au long de l'article mais on ne cite jamais son prénom ^^ (et en général, j'aime bien les films de Ridley !)
Revenir en haut Aller en bas
vala29
vala29
Fondatrice ☇ Madame Depp


Sexe : Féminin Age : 34
Nombre de films : 2747
Dans la salle depuis : 25/07/2010


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Empty
MessageSujet: Re: Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance   Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:28

Ouais ils étaient frères ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com
Mylou
Mylou
Cinéphile ☇ Hey Macflaïe !


Sexe : Féminin Age : 42
Nombre de films : 261
Dans la salle depuis : 08/05/2011


Mon programme
Mes films préférés:
Mes séries préférées:
Acteurs/Actrices favori(te)s:

Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Empty
MessageSujet: Re: Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance   Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:47

True Romance est un film merveilleux <3

mais pareil, je suis passée à coté de bcp de ses films donc c'est hyper flou pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Contenu sponsorisé





Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Empty
MessageSujet: Re: Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance   Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tony Scott : suicide du réalisateur de Top Gun et True Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ridley Scott
» Scott Pilgrim
» Angèle et Tony
» True Grit
» True Blood
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PopCorn :: .: Autour du Cinéma :. :: Les dernières news :: News Ciné-